Collections

Inumbra


Détail

Une durée de vie exceptionnelle

Des parasols qui s’envolent ou qui s’ouvrent ou se referment intempestivement, offrent assurément du spectacle, mais on ne peut pas dire qu’ils soient réellement pratiques. Car sous nos latitudes, des journées à la fois ensoleillées et exemptes de vent, c’est plutôt rare, certainement à la Côte. Inutile de s’amuser à calculer la durée de vie moyenne d’un parasol dans le secteur horeca: elle n’approche ni de près ni de loin celle de l’Inumbra.

Son secret? Une très grande tension de la toile qui s’ouvre jusqu’à obtenir une surface pratiquement horizontale, avec une inclinaison juste suffisante pour que l’eau éventuelle puisse s’écouler facilement. Le résultat? Un parasol capable de résister à un vent de 8 Beaufort…

 

Et l’esthétique dans tout cela? Toutes les pièces techniques qui permettent l’ouverture de l’Inumbra se trouvent au-dessus de la toile, et les personnes installées sous le parasol ne voient finalement qu’une surface égale. De ce fait, la toile se déploie en glissant vers le bas, ce qui lui permet de descendre plus près de la table et d’offrir une ombre optimale…

ça m'intéresse

 

More