Collections

Gargantua


Détail

Du point de vue commercial, la table Gargantua est un concept très rationnel: une seule forme, une seule version, une seule dimension. Exactement ce bon sens populaire qui a dès le début été la marque de fabrique d’Extremis. Le point de départ, lui, était pourtant très personnel: comment créer un meuble familial autour duquel tous, et en particulier les enfants, peuvent être installés à la même hauteur? Comment faire en sorte que des personnes en chaise roulante puissent elles aussi s’installer à la table en compagnie des autres? Et si en plus on pouvait articuler les bancs pour agrandir la table, ce serait vraiment parfait…

La table Gargantua concrétise toutes ces fonctions. Les pieds disposés en oblique, le choix du métal robuste… Ce n’était pas une question de look, mais de fonctionnalité. Si l’on ajoute à cela…

– la recherche d’un meuble facile à démonter et se transportant dans un volume limité,
– le choix du bois, qui à l’époque déjà était sélectionné en collaboration avec le WWF,
– le souci d’une réduction ciblée des déchets durant tout le processus de production,

… force est alors de convenir que la table Gargantua contenait déjà l’essence même de l’esprit Extremis: l’innovation, la fonctionnalité, et le souci de l’homme et de l’environnement.

ça m'intéresse

 

More