Marques

Vipp


Détail

L’aventure Vipp commence un dimanche de printemps 1931, lorsque le jeune danois Holger Nielsen, alors âgé de 17 ans, gagne une voiture à la tombola de son stade de football local.

Holger adore les voitures, mais il ne possède pas encore le permis de conduire. Il choisit donc de vendre la voiture et d’investir dans un tour à métal. Ainsi fut lancé l’atelier de fabrication d’objets métalliques de Holger dans lequel il concevra quelques années plus tard le produit qui le rendra célèbre partout dans le monde : la poubelle à pédale Vipp.

Nous sommes en 1939. Le jeune couple Holger Nielsen et Marie Axelsen vient juste de se marier. Marie a obtenu son diplôme de coiffeuse et décide d’ouvrir son propre salon. Le couple n’ayant qu’un petit budget, elle sollicite l’aide de son mari pour meubler son salon, en lui demandant notamment de concevoir une poubelle pratique. Après de nombreux jours de travail dans son atelier, Holger est enfin prêt à présenter la poubelle à pédale Vipp à Marie et celle-ci en est ravie.

 

vipp.com