Marques

emu


Détail

La qualité du « Made in Italy » pour le mobilier de jardin

A contre-courant des fortes tendances actuelles de délocalisation, la production du mobilier en métal est profondément enracinée dans l’usine de Marsciano, qui s’étend sur environ 70.000 m² et emploie 150 personnes. La qualité de fabrication des meubles est garantie par la production « made in Italy » et par une implication soutenue en recherche technologique, avec une étude et une évolution permanente des matériaux et des techniques de production.

La distribution témoigne, elle aussi, de la forte croissance de l’entreprise, avec un réseau dense : plus de 1.000 revendeurs spécialisés dans le mobilier de jardin en Europe. De plus, grâce aux nouvelles collections Design, les produits de EMU ont aussi été sélectionnés par de prestigieux magasins d’ameublement d’intérieur. La croissance du chiffre d’affaire et de la production au cours de ces dernières années témoigne de l’importante phase d’expansion de Emu, qui est actuellement le plus grand producteur européen de mobilier de jardin en métal.

Grâce à la diversification de ses lignes et à sa grande capacité de production Emu est la seule entreprise qui couvre une part de marché aussi étendue, allant de la grande distribution au secteur du luxe. La gamme de produit, qui comprend : sièges, tables, lits de piscine, transats et relax, salons et accessoires, est disponible dans différents matériaux qui vont du métal à l’aluminium, de l’Emu wicker au mélange Teak et Metal. Elle permet ainsi de satisfaire toutes les exigences de prix et de style .

Contract

Le contract, secteur stratégique pour l’entreprise et dédié aux collectivités, a donné lieu à des alliances à dimension internationale. L’hôtellerie de prestige a en effet choisi Emu pour meubler ses espaces et ses terrasses de charme : le groupe Colony Hotels sur la Costa Smeralda, The Gray des Sina Hotels et Park Hyatt à Milan, l’Exedra à Rome, le Granducato à Florence et l’Hotel dei Dogi à Venise du groupe Boscolo Hotels, pour n’en citer que quelques-uns, ont choisi ou ont préféré le goût unique et le style italien des créations de notre marque. On note aussi une présence remarquable à l’intérieur du palais royal de la Maison de Savoie de Venaria Reale et l’ameublement des restaurants Le Saut du Loup et de l’Ephémère à Paris.

Le Design

Les dernières collections ont été dessinées par d’importants designers de renommée internationale. Des noms comme Arik Levy, Carlo Colombo, Paola Navone, Patricia Urquiola, Jean-Marie Massaud, Christophe Pillet et Rodolfo Dordoni ont déjà créé des lignes exclusives pour Emu et d’autres protagonistes de la scène internationale viendront s’ajouter dans le futur.

me.emu.it


 

More