Marques

Chroma Type 301


Détail

Le couteau Type 301 de Chroma a depuis 2002 trouvé de nombreux adeptes dans le monde entier y compris les centres de formation Alain Ducasse.

« If knives were sexy, this is the Megan Fox of knives » (Andy’s kitchen, Misc Foodie Reviews).

C’est vrai qu’il a un look d’enfer, ce couteau, on le sent prêt à bondir. Partant du constat que la prise en mains d’un couteau était plutôt orientée verticalement devant, entre pouce et index, et horizontalement derrière entre auriculaire et paume de la main, l’équipe de design F.A. Porsche conçut ce couteau avec un manche inversé par rapport à la lame pour un toucher inimitable. Le couteau s’adapte à toutes les mains, grandes ou petites, car il en épouse la forme.
Du côté technique Porsche s’est tourné vers ce qui se fait de mieux, les aciers japonais, et en a confié la réalisation à Chroma Inc. Le choix de l’acier s’est fait sur des critères de pertinence entre dureté de l’acier et facilité de ré-affûtage : acier supérieur fortement carburé mais tranchant facile à conserver à l’aide d’une pierre à aiguiser, angles extra-plats, formes sans talon. Le résultat est stupéfiant tant au niveau performance que confort d’utilisation, ce qui le place exactement à la frontière entre le professionnel et le particulier pour un usage sans modération.

www.chroma-france.com