Designers

Stefan Diez


Détail

Stefan Diez débuta en 1991 dans le design de meubles et travailla pendant trois ans comme ébéniste. En 1996, Diez s’inscrit dans l’Académie de l’État des Arts Plastiques de Stuttgart (Staatliche Akademie der Bildenden Künste) où il obtint le diplôme de Dessinateur Industriel. En 2003, il fonda son propre cabinet et il a travaillé dès lors dans plusieurs domaines du design, depuis les meubles et la vaisselle jusqu’au dessin industriel, outre le dessin d’expositions pour des sociétés telles qu’Authentics, Bree, e15, Established and Sons, Moroso, Rosenthal, Thonet, Wilkhahn, entre autres. Plusieurs de ses produits ont remporté des prix de dessin industriel tels que les prix “Designpreis der Bundesrepublik Deutschland”, et “IF Gold award” ainsi que le “red dot best of the best award”.

En 2008, il devint le directeur de l’art d’Authentics avec Mirko Borsche et Christian Gärtner. Depuis 2007, il est Professeur de Dessin Industriel de l’Université d’Art et de dessin HFG de Karlsruhe.

Diez travaille intensivement avec toute sorte de matériaux combinés aux dernières technologies et il adore sonder ses limites. Il a crée avec les collègues de son cabinet des produits précis mais simples qui essaient de satisfaire toujours les besoins humains.


 

More