Le blog d'Ingrid

20

Sep
2013

Du sang espagnol dans un pays nordique


En avril 2013, Fritz Hansen a présenté Ro en avant-première à Milan lors d’un des lancements de fauteuil les plus réussis de l’histoire de la marque. Aujourd’hui, Ro est enfin disponible sur le marché. Une version en cuir et un nouveau repose-pieds suivront prochainement.

3235

Dans le monde d’aujourd’hui, le temps de la réflexion est un luxe. Toujours débordés, nous avons du mal à consacrer du temps à la détente, au silence et à la contemplation. Ro est né du désir de créer un meuble qui ferait office d’espace de réflexion au sein nos vies urbaines surchargées.

Le nouveau repose-pieds ne fera qu’augmenter le confort et la détente de l’utilisateur lorsqu’il s’installe dans le fauteuil. Elégant, poétique et simple, le design de Ro et du repose-pieds est à la fois un plaisir pour les yeux et le corps, mais aussi une promesse de tranquillité par son style visuel et son confort. Le fauteuil Ro et son repose-pieds présentent de douces formes sculptées sans angles vifs ni surfaces rugueuses – une véritable invitation à faire une pause et à lâcher prise.

3189 3185 3171

« Ro, le nouveau fauteuil de Fritz Hansen, offre un espace de relaxation confortable à l’abri de l’effervescence de la ville », explique Christian Grosen Rasmussen, directeur du design. « Aujourd’hui, Ro s’accompagne d’un repose-pieds qui rend son utilisation encore plus agréable. Il peut être utilisé avec le fauteuil ou en siège d’appoint. Extension naturelle du fauteuil au style assez flamboyant, il affiche toutefois un design plus discret ».

L’immense succès de Ro a naturellement incité la marque à étendre la collection. Outre le repose-pieds, Ro sera également proposé début 2014 dans une version en cuir dont le style luxueux et élégant évoque un modèle traditionnel classique ayant vieilli en beauté.

3178

3179

Le repose-pieds sera disponible début 2014 en neuf couleurs : trois options traditionnelles (noir, gris clair et taupe), trois couleurs vives (violet, bleu et jaune) et trois nuances douces (rose pâle, vert sauge et sable). Pour un look plus dynamique, le repose-pieds présente deux textures différentes rappelant le contraste entre la coque rigide et le rembourrage confortable du fauteuil.

3181