Le blog d'Ingrid

04

Juil
2013

« 100 chaises » de Marni


CASA_1_B

Après le succès de l’édition 2012, Marni présente une nouvelle collection de « 100 chaises » dans son nouvel espace à Milan. Une initiative approuvée par le milieu du design puisque le projet de la maison italienne est nominé aux Designs of the year awards 2013 dont les prix ont étés décernés le 17 avril à Londres.

CASA_3_A

Couleurs acidulées, métal et PVC, le mobilier imaginé par Marni était de retour du 9 au 14 avril. A l’occasion du salon du meuble de Milan, la maison lance une nouvelle ligne exclusive de chaises tressées à l’allure graphique. Cette année, la collection présentée dans le nouvel espace Marni à Milan s’enrichit de modèles pour enfants. Une initiative reconnue par le monde du design alors que les « 100 chaises » sont nominées aux Designs of the year awards 2013 à Londres.

CASA_2_A  CASA_3_B

Tous les produits sont faits à la main par un groupe d’ex-prisonniers Colombien. Le but est de les réintroduire dans le milieu de travail. Les produit des ventes sont reversés à trois organisation dédiée à l’enfance.

La vente de cette nouvelle collection permettra à la maison de verser des fonds à des œuvres caritatives. La griffe de Consuelo Castiglioni continue de s’impliquer dans les œuvres de bienfaisance et s’associe au projet INHABI-TANTS. The Migrating Multitude dans le but de promouvoir la différence.

CASA_4_A

Un court métrage capture toutes les étapes de la transformation de l’espace Marni pendant le Salon: de la configuration initiale à l’ouverture au public, du cocktail au workshop et de l’arrière du site de construction jusqu’à la nouvelle salle d’exposition Marni.

www.marni.com

100 chaises par Marni